Café culture
& Auberge de jeunesse

CAFÉ CULTURE &
YOUTH HOSTEL in Lourdes

Les environs

Il est impossible de mentionner ici tous les sites à voir tant il y en a. Qu'il s'agisse des grands cols, des hauts sommets ou des vallées reculées, la nature offre à chacun la possibilité de s'émerveiller et de se ressourcer.

Les grands sites

Le pic du midi de bigorre

pic midi pyrenees observatoire lourdes

Le Pic du Midi de Bigorre, l'un des sommets les plus majestueux des Hautes-Pyrénées, vous attend à 2 877 mètres d’altitude. Accessible à tout public, le Pic du Midi est autant  renommé pour la beauté de son paysage, que pour son observatoire.

Pour en savoir plus :
Site internet du Pic du Midi de Bigorre
Site de l'Office de tourisme de Lourdes

Le cirque de Gavarnie

gavarnie cirqueD’abord, imaginez le décor… Vous êtes au cœur du Parc National des Pyrénées. Là, chevauchant la frontière franco-espagnole, se dresse le massif du Mont-Perdu qui dépasse les 3000 m d’altitude. Au sud, les canyons extraordinaires de Ordesa, Aniscle et Pineta. Adossés à eux, au nord, le pays des cirques avec le majestueux Gavarnie, Troumouse, le plus vaste de tous, et Estaube le plus sauvage. Depuis 1997, cet ensemble de plus de 30 000 hectares est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, tant pour ses richesses naturelles que culturelles.
le cirque de Gavarnie, c'est 6.5 km de circonférence, une paroi haute de 1500m et l'une des plus grandes cascades d'Europe (427m).Accessible à pied facilement depuis le village de Gavarnie, le cirque est à découvrir en toute saison, avec des lumières et des couleurs changeantes à chaque période de l'année.

Pour en savoir plus :
Site internet de Gavarnie
Site de l'Office de tourisme de Lourdes

Cauterets - Pont d'Espagne

Des sommets accessibles à tlacdegaube cauterets pontdespagne lourdesous. Près de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, le Pont d’Espagne et ses cascades concentrent toute la force et le romantisme des montagnes pyrénéennes.

Ce site exceptionnel est, par ailleurs, l’un des plus faciles d’accès du Parc National des Pyrénées. Déjà, la route des cascades garantit son lot d'émerveillement. L'ascension en télécabine puis en télésiège vous mène jusqu'aux crêtes du cirque du Lys à 2300 m d'altitude.

Le Pont d’Espagne, avec le lac de Gaube situé plus haut, compte parmi les sites les plus prisés du Parc National des Pyrénées. Eté comme hiver, contemplation, promenade, randonnée, ski nordique, raquette ou luge raviront petits et grands.

Pour en savoir plus : Site de l'Office de tourisme de Lourdes

Le parc national des Pyrénées

gypaetebarbu parcnationalLe Parc National des Pyrénées est un territoire qui s'étend sur 45000 ha de forêts, pâturages, sommets, glaciers, lacs et torrents, cirques et vallées, d'une pureté exceptionnelle.
Les arbres y vivent centenaires, la faune abonde mais se fait discrète : lagopède, desman, marmotte, gypaète barbu, grand tétras, isard, vautour fauve, aigle royal...
Pour découvrir cette nature préservée on se doit de respecter quelques règles affichées à l'entrée.

Pour en savoir plus : Site du parc national des Pyrénées

  • 1-picto-petite-restauration-tapas-lourdes-w
  • 2-picto-bar-vin-biere-belge-lourdes-w
  • 3-picto-auberge-de-jeunesse-lourdes-w
  • 4-picto-musique-cafe-concert-lourdes-w
  • 5-picto-spectacle-cafe-culturel-lourdes-w
  • 6-picto-cafe-internet-wifi-lourdes-w